Les Corsaires de Nantes

Soutenez les Corsaires, petits et grands, en faisant un don : CLIQUEZ ICI

Actualités Senior

Les Corsaires affichent complet du 30-05-2014

Annoncé en avant-première aux Partenaires et sur les réseaux sociaux du club, les Corsaires viennent de boucler leur recrutement en engageant Patrik PROKOP au poste de défenseur. Champion de Pologne et double vainqueur de la LHJMQ, le joueur originaire de République Tchèque apportera toute sa science de la victoire au groupe nantais.

 


Agé de 26 ans, Patrik PROKOP a débuté sa carrière en République Tchèque, son pays natal. Entre 2004 et 2008, le solide défenseur (1m83, 90kg) porta à 18 reprises le maillot national en catégorie jeune, remportant la médaille de bronze au Championnat du Monde U18 en 2006.

 

Drafté par Shawinigan la même année, il partit rejoindre la Québec et la LHJMQ où il ne tarda pas à trouver le succès. En 2007, il s’engagea dans les rangs de Gatineau avec qui il devint Champion à l’issue de la saison. L’année suivante, Patrik PROKOP signa au profit des Voltigeurs de Drummondville, club cher à Alexandre DEMERS. Pour la deuxième fois consécutive, il souleva la Coupe du Président.

 

Après une nouvelle aventure en République Tchèque, le défenseur regagna l’Outre-Atlantique. Il évolua alors une saison en ECHL, considérée comme la troisième ligue nord-américaine. Dès l’année suivante, il fit le chemin inverse et retrouva la voie du succès en devenant Champion de Pologne avec Cracovie (2010-2011). Après avoir disputé la Continental Cup avec la formation polonaise, Patrik PROKOP retrouva sa ville natale en s’engageant avec le HC Poruba avant de tenter sa chance dans le championnat des Pays-Bas (Herentals).

Créé par DESMASURES Thibault

Dernier résultat Senior

Aucun dernier résultat

Prochain match Senior

Pas de match prochainement ...

Classement Senior

  Équipes Points

Aucun classement disponible

Partenaires