Les Corsaires de Nantes

Soutenez les Corsaires, petits et grands, en faisant un don : CLIQUEZ ICI

Actualités U13A

L’épopée de 6 Corsaires en Suisse du 03-01-2017

 

Entre Noël et le jour de l’an, six corsaires U13 (2 gardiens Nathaël et Tristan + 4 joueurs Armand, Eliott, Arille et Virgile) eurent la chance d’être invités par la sélection Hockey Bretagne à participer à deux tournois moskitos en Suisse Romande.

Départ mardi 26 décembre de très bonne heure pour arriver à temps pour un entrainement le soir à l’immense patinoire de Neuchâtel qui a permis aux joueurs de cette sélection régionale de se retrouver et de prendre quelques marques avant l’entame des deux tournois internationaux qui les attendaient les 3 jours suivants.


 


Premier tournoi : mercredi 28 décembre, tournoi international espoirs de Neuchâtel. Quatre équipes s’affrontent tout au long de cette journée : les Gladiators d’Aoste (IT), HC Neuchâtel (CH), HC 74 (FR) et Hockey Bretagne (FR). Ce tournoi donne l’occasion à nos hockeyeurs bretons de découvrir des adversaires qu’ils n’ont pas l’habitude d’affronter, d’autres styles et niveaux de jeu. Hockey Bretagne termine sans surprise 4ème du tournoi (1er Aoste, 2nd Neuchâtel, 3ème HC 74).


 


Second tournoi : sur l’autre rive du lac de Neuchâtel, dans le canton de Fribourg, le petit village de Marly accueille le tournoi Jean Tinguely, du nom d’un artiste local, qui se déploie sur deux journées (29 et 30 décembre) et réunit de jeunes lames (11-13 ans) venues principalement de Suisse mais également d’Italie (sélection d’Aoste et club de Lugano), de France (sélections HC74 et Hockey Bretagne) et de Russie (l’équipe très attendue des Pinguins de Moscou).

Nos 14 joueurs bretons, en provenance des clubs de Brest, Lanester, St Brieuc, Rennes et Nantes, impressionnés par le niveau de jeu de leurs adversaires, s’attachent néanmoins à montrer leur meilleur niveau et à appliquer les consignes de leurs coach Bruno Maynard assisté de ses deux officiels Emmanuel Coulon et Steve Beaudouin.

Résultats de Hockey Bretagne en phase de poule : victoire 1-0 contre les Griffons, défaite 0-2 contre Bâle, défaite 1-8 contre Moscou (soulignons que les bretons sont les premiers du tournoi à infliger un but aux moscovites), défaite 1-5 contre les Gottérons de Fribourg.

Match de classement : défaite 1-2 contre le HC Lugano (TAB), le Hockey Bretagne se place à la 8ème place sur 10.



Remerciements au coach Bruno Maynard ainsi qu’à Emmanuel Coulon qui impulse avec passion la participation de la sélection Hockey Bretagne à des tournois d’intérêt international permettant aux jeunes joueurs de progresser et de vivre des expériences hockey exceptionnelles. Merci également à Steve Beaudouin pour sa patience et son aide dans l’encadrement de l’équipe tout au long de ces tournois.


Ces joutes suisses auront permis à nos jeunes hockeyeurs de prendre le pouls de ce qui se passe du côté des Alpes et de mesurer le chemin qu’il leur reste à parcourir pour progresser et espérer atteindre le niveau de jeu de nos voisins Suisses et savoyards.

Créé par GISSLER Isabelle

Dernier résultat U13A

666 - 666

Prochain match U13A

26 November 2017 à
-

Classement U13A

  Équipes Points

Aucun classement disponible

Partenaires