Les Corsaires de Nantes

Soutenez les Corsaires, petits et grands, en faisant un don : CLIQUEZ ICI

Actualités Senior

Les Corsaires prennent leur quart du 03-03-2013

Ce soir, Nantais et Toulonnais s’affrontaient de nouveau en 1/8ème de finale Retour de Division 2. Si les Boucaniers ont opposé une sérieuse résistance lors du premier tiers-temps, les canonniers nantais ont fait sombrer le navire adverse lors des deux périodes suivantes (6-0). Les Corsaires font désormais cap vers les 1/4 de finale !

 

 

Forts de leur victoire 5 à 2 sur la glace de Toulon la semaine dernière, les Corsaires pouvaient aborder la rencontre avec sérénité. Le premier tiers a tout d’un round d’observation : les deux équipes ne se livrent pas, préférant laisser à l’adversaire la possession du palet. Mais ni les Corsaires, ni les Boucaniers ne veulent prendre de telles responsabilités.

 

Peu à peu,  les coéquipiers de Radek HOVORA prennent l’ascendant sur la rencontre. Les attaquants nantais tentent de déstabiliser le bloc défensif des Boucaniers, sans parvenir à concrétiser leurs occasions. De leur côté, les Toulonnais ne font pas preuve de plus de réussite en contre. Les deux formations regagnent donc logiquement les vestiaires sur un score nul et vierge.

 

De retour sur la glace, les Corsaires arborent un tout autre visage. Incisifs et appliqués, les joueurs nantais trouvent la faille une première fois par l’intermédiaire de Tommy LATOUCHE-GAUVIN. Sur une magnifique passe d'Alexandre DEMERS, le numéro 40 débloque la situation, le match peut enfin débuter (29ème minute, 1-0)!

 

A la 31ème minute, Tommy LATOUCHE-GAUVIN, intenable depuis le début de la seconde période, décoche une frappe imparable, servi une nouvelle fois par Alexandre DEMERS, 2-0 ! Les Toulonnais paraissent dépassés, les esprits s’échauffent sans réelle influence sur le cours du jeu.

 

Toutefois, le portier varois permet à son équipe de rester à flots jusque dans les derniers instants du tiers-temps, moment choisi par Petr GRYGAR pour inscrire le troisième but nantais. Il est assisté par Samson SAMSON et Radek HOVORA. Le constat est clair : Les Corsaires ont trouvé la clé du coffre toulonnais. Dominateurs, ils ont pris le large au tableau d'affichage, 3-0.

 

A la reprise, Roman NOVOTNY profite d'un superbe travail de Radek HOVORA accroître le score (44ème minute, 4-0). Poussés par leur public, les Corsaires asphyxient des adversaires qui ne franchissent plus la ligne rouge. S’il avait préféré servir ses partenaires jusque là, Alexandre DEMERS se mue cette fois-ci en buteur, et s’en va inscrire la cinquième réalisation de la soirée (47ème minute, 5-0).

 

En bon gestionnaire, Claude DEVEZE se permet alors d’opérer quelques changements. Tous les joueurs peuvent ainsi apporter leur pierre à la qualification de l’équipe. Et comme si cela ne suffisait pas, Jan KUDRNA donne un peu plus d'ampleur au score. Sur une passe d'Alexandre DEMERS, le numéro 32 permet aux siens de mener 6 à 0. Hockeyeurs et supporters peuvent exulter, les Corsaires ont leur billet pour les 1/4 de finale !

 

Sérieux et appliqués tout au long de la rencontre, les Bleu et Noir ont livré une très belle copie devant un public venu en nombre pour les encourager. Le club du Petit-Port n’a pas réellement été poussé dans ses retranchements mais a su faire preuve de rigueur pour passer sans encombre le premier tour des Play-Offs. Prochain match à domicile : le Samedi 23 Mars face aux Castors d’Asnières, notez la date dans votre agenda !

Créé par DESMASURES Thibault

Dernier résultat Senior

Aucun dernier résultat

Prochain match Senior

Pas de match prochainement ...

Classement Senior

  Équipes Points

Aucun classement disponible

Partenaires